Lait de Chèvre Biologique

visibility51 Vues comment0 commentaires person Posté par: Savonnerie Saponaire list Dans: Additifs naturels et biologique

Photo de Ashley Jaynes sur Unsplash

Présentation générale

Le lait de chèvre, est un ingrédient riche en nutriments utilisé pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. En cosmétique et en savonnerie il est apprécié pour ses vertus nourrissantes, adoucissantes et ses effets bénéfiques sur les peaux sujettes à l'acné. Le lait de chèvre est souvent incorporé dans des savons, des crèmes et lotions pour ses bienfaits pour la peau.

Mode de production

Le lait de chèvre est récolté de manière éthique, respectant le bien-être des chèvres. Le lait est parfois pasteurisé pour être intégré dans des formulations cosmétiques à des fins de conservation. En savonnerie il est de préférence intégré frais pour conserver toutes ses propriétés.

Composition

Le lait de chèvre contient des vitamines (A, B, C, D, E), des minéraux (calcium, magnésium), des acides gras essentiels, et des protéines. Ces composants lui confèrent ses propriétés nourrissantes, hydratantes et régénérantes.

Propriétés cosmétique et alimentaire

En cosmétique, le lait de chèvre est utilisé pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et nourrissantes. Il aide à adoucir la peau, à améliorer son élasticité et à apaiser les irritations. Il est également connu pour ses bienfaits sur les peaux sujettes à l'acné grâce à son action antibactérienne et son pH naturellement proche de celui de la peau, qui aide à maintenir l'équilibre cutané. En alimentation, le lait de chèvre est apprécié pour ses bienfaits digestifs et ses propriétés hypoallergéniques.

Lait de chèvre préparation pour le fromage

Usages contre l'acné

Le lait de chèvre est reconnu pour ses propriétés bénéfiques contre l'acné. Il contient de l'acide lactique, un alpha-hydroxy-acide (AHA) qui aide à exfolier la peau en douceur et à déboucher les pores, réduisant ainsi les éruptions cutanées. De plus, les acides gras présents dans le lait de chèvre possèdent des propriétés antimicrobiennes qui peuvent aider à combattre les bactéries responsables de l'acné. Une étude publiée dans le Journal of Dairy Science a montré que les composants du lait de chèvre peuvent inhiber la croissance de bactéries telles que Propionibacterium acnes, impliquées dans le développement de l'acné.

Précautions d'utilisation

Le lait de chèvre est généralement sûr pour une utilisation cosmétique et alimentaire. Cependant, il est recommandé de faire un test cutané préalable pour éviter toute réaction allergique.

Sources

Goat Milk: Health Benefits and Uses

Milk Composition: Chemistry and Applications

Journal of Dairy Science - Antibacterial Properties of Goat Milk

Chèvre au pré...

Publications Scientifiques sur l'Acide Lactique et les AHAs

  1. Journal of the American Academy of Dermatology (JAAD)

    • Titre : "Alpha-hydroxy acids in skincare"
    • Résumé : Cette publication explore l'utilisation des alpha-hydroxy-acides, y compris l'acide lactique, dans les soins de la peau, en mettant l'accent sur leurs mécanismes d'action, leurs effets sur la peau et les résultats cliniques observés.
    • Lien : JAAD - Alpha-hydroxy acids in skincare
  2. Dermatologic Surgery

  3. International Journal of Cosmetic Science

  4. Clinical, Cosmetic and Investigational Dermatology

  5. Dermatology Research and Practice

Laisser un commentaire

Rappel, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre